Le premier groupe de reggae de Grande-Bretagne, The Cimarons, a été formé par de jeunes immigrants jamaïcains dans un abribus londonien en 1967.
Le reggae a explosé dans les années 1970, avec The Cimarons en son cœur. À des milliers de kilomètres de la Jamaïque, ils ont apporté excitation, expérimentation et pure anticipation à travers des enceintes, permettant à la nouvelle génération de jeunes Britanniques noirs de se reconnecter avec leurs racines – de se mettre en contact avec leur véritable identité.
Légendes de l’industrie, The Cimarons ont travaillé avec des légendes du reggae comme Bob Marley, Toots & the Maytals, Jimmy Cliff, Lee ‘Scratch’ Perry et même Paul McCartney, mais ils ont été largement sous-reconnus en ce qui concerne leur propre musique, impact et héritage.
Ayant perdu leur batteur Maurice Ellis à cause d’un cancer, le groupe persiste, malgré des décennies d’exploitation. “Harder Than The Rock” raconte l’histoire de leur incroyable parcours et suit le dernier chapitre du groupe alors qu’ils rêvent de se produire à nouveau devant des publics en direct, une dernière fois…