Le premier groupe de reggae de Grande-Bretagne, The Cimarons, a été formé par de jeunes immigrants jamaïcains dans un abribus londonien en 1967.
Le reggae a explosé dans les années 1970, avec The Cimarons en son cœur. À des milliers de kilomètres de la Jamaïque, ils ont apporté excitation, expérimentation et pure anticipation à travers des enceintes, permettant à la nouvelle génération de jeunes Britanniques noirs de se reconnecter avec leurs racines – de se mettre en contact avec leur véritable identité.
Légendes de l’industrie, The Cimarons ont travaillé avec des légendes du reggae comme Bob Marley, Toots & the Maytals, Jimmy Cliff, Lee ‘Scratch’ Perry et même Paul McCartney, mais ils ont été largement sous-reconnus en ce qui concerne leur propre musique, impact et héritage.
Ayant perdu leur batteur Maurice Ellis à cause d’un cancer, le groupe persiste, malgré des décennies d’exploitation. « Harder Than The Rock » raconte l’histoire de leur incroyable parcours et suit le dernier chapitre du groupe alors qu’ils rêvent de se produire à nouveau devant des publics en direct, une dernière fois…